mercredi 16 mai 2012 par AIP

Abidjan - Le journaliste Pierre Claver Ackah Benson, plus connu sur le nom de Benson Pierre Ackah, candidat à l'élection du président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire, prévue au congrès du 26 au 27 mai, était mardi, dans les locaux de l'Agence ivoirienne de presse (AIP), dont il a sollicité les suffrages des journalistes en leur présentant les principaux points de son programme.

Journaliste sportif à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Benson Pierre Ackah, qui était accompagné de certains membres de son équipe de campagne, a affirmé s'inscrire dans la "continuité" ; c'est-àdire la "préservation et la valorisation des acquis" du bureau exécutif sortant dont il est membre, avec en ligne de mire le " renforcement du professionnalisme et la restauration de la dignité du journaliste ivoirien".

L'initiation d'une assurance maladie au profit des professionnels des médias, un projet immobilier, la lutte pour l'application de la convention collective entre les patrons de presse et les organisations professionnelles de la presse fixant les salaires des journalistes, le renforcement de la confraternité et de la solidarité entre journalistes, sont, entre autres, des projets que Benson Pierre Ackah entend mettre en ?uvre ses trois ans de mandat s'il est élu.

Revenant sur le cas spécifique de l'AIP, Benson Pierre Ackah s'engage d'entreprendre de poursuivre, dès son élection, les actions de lobbying déjà entreprises par le bureau sortant auprès des autorités ivoiriennes, "afin qu'une fois pour toute cet important média d'Etat puissent être doté d'un statut adéquat à l'accomplissement de sa mission".

"J'en ferai une priorité après l'évacuation légale de la convention collective attendue depuis des années par la presse", a-t-il promis. "Toutefois, a-t-il relevé, cela ne portera des fruits qui si les agents de l'AIP, eux-mêmes, s'y impliquent".

(aip)

hb

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023