mercredi 16 mai 2012 par AIP

Une nouvelle agence de voyage et de tourisme a ouvert, mardi, ses portes à Abidjan en présence du ministre du Tourisme, Charles Aké Atchimou.

Baptisée Lagoona Tours, l'agence de voyage et de tourisme a été créée par la Société des palaces de Cocody (SPDC), structure gérant certains complexes hôteliers au bord de la lagune Ebrié.

Le ministre Aké Atchimon a exprimé, à cette occasion, la "ferme volonté du gouvernement de créer les conditions propices au développement de l'industrie touristique en Côte d'Ivoire".

A cet effet, a-t-il souligné, la société des palaces de Cocody, structure sous tutelle du ministère du Tourisme, a connu une "restructuration" pour être "désormais une société de développement et de promotion touristique, et non comme par le passé, une société de gestion du patrimoine hôtelier et touristique de l'Etat".

Fort de ce changement institutionnel, la nouvelle direction générale de la SPDC a créé cette agence de tourisme du littoral, Lagoona Tours, a annoncé Charles Aké Atchimon.

Selon la directrice générale de la SPDC, Mme Diarrassouba, Lagoona Tours se propose de faire, entre autres, du conseil voyage de qualité, constituer une banque de données pour le littoral ivoirien et le touriste, ainsi que d'organiser des colonies de vacances et séjours linguistiques.

Lagoona Tours est localisée au rez-de-chaussée de l'immeuble Jecceda au Plateau (Abidjan).
(aip)
Hb/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023