vendredi 25 mai 2012 par Ministères

Dans la matinée du jeudi 24 Mai, le Ministre de l'agriculture, accompagné du PCA du conseil de café cacao, Konan Lambert a effectué une visite de travail à ADM COCOA, l'une des plus grosses multinationale dans l'industrie de transformation de cacao présente en Côte d'Ivoire.
Après Cargill à abidjan, Barry Callebault et Sucso à san pedro, ce fût au tour de ADM Cocoa de recevoir dans ses locaux, le premier représentant de l'agriculture en Côte d'Ivoire, Mamadou sangafowa Coulibaly qui dans le cadre de la mise en ?uvre effective de la réforme de la filière cacao, a entreprit une série de visite sur le terrain pour préparer la campagne agricole 2012/2013.
L'implication des agro industries dans la mise en ?uvre de la réforme, représente en effet un facteur décisif pour le succès du projet et pour l'application effective du prix minimum garanti aux producteurs. C'est pourquoi, l'Etat entend sceller un réel partenariat avec toutes les multinationales exerçant dans la filière.
Cette initiative s'inscrivant dans le cadre de la plateforme du partenariat public-privé officiellement lancé ce lundi 21 Mai, permettra à l'Etat de mener des actions conjointes avec le secteur privé pour favoriser la durabilité de la filière cacao. Après une présentation de l'entreprise, le Ministre a terminé sa rencontre par une visite de l'usine.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023