mercredi 6 juin 2012 par AIP

Abidjan - Le président de la chambre de commerce et d`industrie régionale de Rhône-Alpes en France, Jean-Paul Mauduy a déclaré, mercredi, avoir trouvé "un pays apaisé", au terme d`une visite de quatre jours à Abidjan.

Arrivé, samedi, avec une délégation de 12 entreprises de Rhône-Alpes, dont plusieurs présidents de chambres de commerce, Jean-Paul Mauduy a indiqué qu`une fois en France, il invitera les entreprises françaises à venir en Côte d`Ivoire. "On ne vient jamais en Afrique sans passer par la Côte d`Ivoire", a-t-il ajouté.

La délégation française et le CEPICI ont convenu de la mise en place d`un comité de suivi pour approfondir toutes les démarches qui ont été faites.

Les entreprise membres de la délégation couvrent plusieurs secteurs d`activité notamment les industries, le transport, l`informatique, la santé, etc.

Au cours de leur séjour, ils ont rencontré le Premier ministre, la chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire. Ils ont visité le port autonome d`Abidjan ainsi que le groupe CEMOI à Yopougon. Des rencontres d`affaires ont également eu lieu.

Le chef de la délégation a annoncé leur retour en Côte d`Ivoire avec une quarantaine d`hommes d`affaires lors d`un forum qui se tiendra du 14 au 17 octobre 2012 à Abidjan.

Rhône-Alpes est une région de huit départements avec pour capitale Lyon. Elle est la première région industrielle et la deuxième économie de France. La région compte 243.000 entreprises. Il existe une tradition d`amitié entre la région de Rhône-Alpes et la Côte d`Ivoire, indique-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023