lundi 11 juin 2012 par Ministères

La salle de conférence du siège de l'ANARREC a abrité le vendredi 8 juin 2012, la cérémonie de signature de l'accord-cadre de partenariat entre l'Agence Nationale de la Réinsertion et de la Reconstruction (ANARREC) et l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER). Soucieux de l'amélioration du niveau de vie des populations et des besoins d'encadrement professionnel devenus cruciaux dans le domaine agricole, l'ANARREC et l'ANADER ont jugé utile de signer ce partenariat afin de faire face à ces exigences majeures. Cet accord répond en effet, à la volonté de l'ANARREC de rechercher un appui technique pour la mise en ?uvre de projets et programmes de réinsertion dans le domaine agricole.
M. Cissé Sidiki, Directeur Général de l'ANADER s'est réjouit de ce partenariat, car pour lui, avec les 19 antennes que compte l'ANARREC sur le territoire national, les populations pourront bénéficier de l'assistance technique fournie par sa structure dans les projets mis en oeuvre par l'ANARREC.

Le Directeur de l'ANARREC, M. Novella Patrick a, lui, souhaité que cet accord entre dans les plus brefs délais dans sa phase pratique. Ainsi, les équipes techniques des deux structures effectueront très bientôt des missions à travers le pays, car les besoins des populations sont immenses et les urgences invitent à y répondre très rapidement.

Pour clore la cérémonie, le Président du Conseil de Gestion de l'ANARREC, M.Sidibé Mamadou, Directeur de Cabinet du Secrétaire National à la Reconstruction et à la Réinsertion (SNRR) a remercié l'ANADER pour cette union qu'on pourrait qualifier de mariage entre les deux parties, en ce sens que les deux structures ont pris l'engagement de conjuguer leurs efforts pour l'aboutissement d'un objectif commun : le bien-être social des populations ivoiriennes.

Notons enfin qu'à travers cet accord, l'ANARREC entend se rapprocher davantage des populations rurales en apportant aux bénéficiaires des ses projets, l'encadrement technique dont ils auront besoin pour leurs activités agricoles, et ce, avec l'expertise de l'ANADER.

Le service communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023