mardi 12 juin 2012 par Le Quotidien

Hier, à l'hôtel Belle côte de la Riviera palmeraie, se tenait la formation des éditeurs et directeurs de publication. A l'initiative de l'Ambassade des Etats-Unis, les patrons de presse ont été instruits sur la gestion d'une entreprise de presse. Il s'agit selon Michael Keating, expert en Média et économie, conférencier du jour, de proposer des solutions en vue d'améliorer le rendement des journaux ivoiriens tant au niveau du contenu, qu'au niveau de la vente. Vous travaillez dans des conditions difficiles faute de moyens matériels et financiers d'une part et d'autre part, à cause de la politique qui est un frein à l'accomplissement véritable de vos tâches , a-t-il relevé. Pour Michael Keating, seul l'établissement d'un plan de développement incluant entre autres, la fixation des objectifs de l'entreprise et leurs mises en ?uvre peut booster les ventes. Une bonne gestion se fait à partir d'un plan bien établit et le respect des engagements , a-t-il souligné. Il a ensuite exhorté les chefs d'entreprises de presse à mettre l'accent sur la connaissance de la cible et à être à mesure de savoir ce qu'elle recherche. M. Assi Amédée au nom de ses paires a remercié l'Ambassade des Etats-Unis représenté par Jonathan Cébra, pour cette initiative qui rentre dans la vision du groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (Gepci), celle de faire de la formation une priorité.

P.Tanoh

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