jeudi 12 juillet 2012 par AIP

Abidjan -Le président du bureau exécutif de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a sollicité, mercredi au siège de l'institution, l'appui de la Commission électorale indépendante (CEI), afin de dérouler son programme d'activités.

Selon un communiqué du service de communication de la CEI, le président de l'UNJCI, Traoré Ahmed, a demandé au président de la CEI, Youssouf Bakayoko, de plaider auprès des autorités afin que les journalistes ayant leurs avoirs gelés recouvrent la santé financière tout comme ceux en exil ou en prison puissent prendre part au processus de réconciliation en cours.

Le nouveau président de l'UNJCI a également souhaité une aide de l'institution en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire en vue de remettre en meilleur état la maison de la presse d'Abidjan non sans l'inviter au Press-club de l'Union, précise le communiqué.
Le président de la CEI qui a salué cette visite des membres de l'UNJCI, a fait savoir que son institution va analyser les requêtes de l'Union pour voir dans quelle mesure elle pourra apporter son appui.
Youssouf Bakayoko a souligné que les journalistes seront incontournables dans les élections à venir.

"Nous avons besoin de nous faire comprendre. Pour les élections locales à venir vous avez à vos côtés Bamba Yacouba qui n'est plus à présenter pour satisfaire à vos préoccupations", a-t-il dit à la délégation de l'UNJCI.

Après le premier ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, le 5 juillet, le président de la République, Alassane Ouattara, le 10 juillet, le nouveau bureau exécutif de l'UNJCI poursuit son offensive de visibilité auprès des institutions de la République, note-t-on.

(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023