lundi 16 juillet 2012 par Autre presse

Dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture , l' UIREVI ( Union inter régionale Victoire) a organisé le samedi 07 juillet 2012 à la salle des fêtes de la préfecture de Tiassalé une cérémonie de remise de jugements supplétifs aux enfants des planteurs du département.
L'Uirevi est une union de coopératives café-cacao , qui se fonde sur la nation de valeurs pour contribuer à asseoir pour ses membres une économie viable et durable , susceptible de résister aux périodes difficiles.
Dans sa quête du bien être de ses membres, elle a fait le constat que bon nombre d'enfants de planteurs ne disposent pas de document d'identité, ce qui les empêchent d'être scolarisés et les exposent ainsi à toutes sortes de traites et de travaux forcés avec le risque à la longue de faire d'eux des exclus de la protection juridique et sociale de l'état et des apatrides.
Afin de circonscrire ce risque , l'Uirevi avec le soutien de Fairtrade international , Oxfam , le Saara et les autorités administratives de la région ( Préfecture, tribunal) a permis l'établissement de 200 jugements supplétifs d'actes de naissance dans une opération qui touchera 800 enfants identifiés.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023