mercredi 5 septembre 2012 par Jeune Afrique

Arrêté le 24 août à Accra, le porte-parole en exil de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, restera en prison jusqu'à que la demande d`extradition formulée par Abidjan soit examinée, a annoncé la Haute Cour du Ghana.

La Haute Cour du Ghana a décidé mercredi 5 septembre de maintenir en détention le porte-parole en exil de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, jusqu'à que la demande d`extradition formulée par Abidjan soit examinée.

Bien que son avocat (Me Patrick Sogbodjor) ait développé de brillants arguments contre les accusations (retenues contre lui), je ne suis pas censé préjuger de l`audience consacrée à l`extradition, a déclaré le juge Kofi Essel Mensah. Je refuse donc la demande de libération . Le procureur Merley Wood a précisé que l`examen de la demande d`extradition devrait débuter jeudi.

Me Patrick Sogbodjor avait déposé une procédure d`habeas corpus auprès de la division des droits de l`homme de la Haute Cour du Ghana demandant aux autorités de fournir des explications sur la détention de son client.

Détention illégale ? ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023