mardi 11 septembre 2012 par Douane.ci

L'Inspection Générale des Services Douaniers continue la formation de son personnel. En effet, initié par le Colonel TOURE Bakomba, Inspecteur Général, le séminaire, qui a débuté le jeudi 06 septembre 2012 avec les Inspecteurs des Services Douaniers, a été étendu aux secrétaires de ce démembrement de l'Administration Douanière. C'était le mardi 11 septembre 2012 à la salle de réunion de l'Inspection.

A l'ouverture de cette formation, l'Inspecteur Général a souligné que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de renforcement des capacités recommandé par l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD). Ainsi, les secrétaires qui occupent une place de choix dans le fonctionnement de l'Inspection doivent régulièrement être formées afin d'épouser les réalités de ce service et recevoir les outils indispensables à la réussite des missions qui leur sont assignées.

Avant de déclarer ouvert le séminaire qui a pour thème : servir à l'Inspection, avantages et servitudes, il a souhaité que tous les autres services s'inscrivent dans la formation de leurs Agents.

Cette formation a été donnée par les Colonels DOFFOU Pascal, KOBENAN Dassié et EHIVET Kamon Germain. Ceux-ci, dans leur développement, ont mis l'accent sur :

? la maîtrise de l'outil informatique,
? la gestion documentaire,
? la confidentialité et la courtoisie,
? la tenue tant vestimentaire que géographique,
? l'adéquation entre le profil et le poste à occuper.

En résumé, le Colonel DOFFOU a exhorté les secrétaires à faire de telle sorte que les patrons sachent qu'ils peuvent compter sur elles.

Pour leur part, les secrétaires de l'Inspection Générale des Services Douaniers ont salué cette initiative et promis mettre en pratique les enseignements reçus au cours de cette formation. Elles ont également exposé quelques difficultés rencontrées dans l'exercice de leurs différentes tâches.

Avant de clore ce séminaire, l'Inspecteur Général a remercié les formateurs et les secrétaires qui ont consacré leur temps à cette formation. Il a promis examiner minutieusement leurs doléances.

Samuel NIAVA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023