mercredi 12 septembre 2012 par Autre presse

La localité d'Idibouo Zakpa, dans la sous-préfecture de Sapia, a connu une animation particulière dans la journée du Samedi 1er Septembre 2012 dernier. Ce jour-là en effet, Monsieur Brice ZUNON, jeune cadre de la région a organisé des compétitions sportives pour la paix et la réconciliation.
Placé sous le haut parrainage de Madame Patricia LEGRE, cette grande dame au c?ur en or, ce tournoi a enregistré la participation de douze (12) équipes qui ont rivalisées d'ardeur pour espérer remporter les nombreux lots mis en jeu. A l'issue des tours préliminaires, les formations de d'Idibouo Zakpa et de Brizibouo se sont qualifiées pour la grande finale présidée par Madame Eloi Liliane VLEHI, Conseiller Technique chargé des Loisirs au Ministre des sports et loisirs.
A cette étape, c'est Brizibouo qui s'est imposé aux tirs au but (4-1), les deux équipes n'ayant pu se départager au terme du temps règlementaire (00-00).
La représentante de la marraine, au nom de son mandant, a remis le trophée du vainqueur. En outre, elle a offert 03 jeux de maillots et 03 ballons aux organiseurs. Enfin, elle a exprimé les vifs encouragements de Mme LEGRE qui adhère totalement au processus de réconciliation et de paix, cher au Président de la République.
C'est une population heureuse de la symbiose avec son préfet, qui a accueilli avec faste la représentante de la marraine à qui elle a demandé avec insistance de traduire sa profonde gratitude à la marraine et lui dire qu'elle représente un espoir à ses yeux.
Par ailleurs, la marraine a demandé, par la voie de dame VLEI, que la population s'adonne à la pratique du sport car c'est bon pour la santé et l'équilibre mental. La Présidente de la cérémonie a promis transmettre fidèlement les messages des populations.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023