mercredi 12 septembre 2012 par Jeune Afrique

La Cour pénale internationale (CPI) tiendra une audience à huis clos, fin septembre, pour déterminer si l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, soupçonné de crimes contre l'humanité, est en assez bonne santé pour assister aux procédures, a annoncé la CPI mercredi.

L'audience permettra "de discuter de tous les sujets liés à l'aptitude de M. Gbagbo à prendre part aux procédures engagées à son encontre", a indiqué la juge Silvia Fernandez de Gurmendi dans un document rendu public.

L'audience débutera le lundi 24 septembre dans l'après-midi et se poursuivra le mardi 25 septembre dans la matinée, a précisé la juge, rappelant qu'un rapport sur la santé de l'ex-président de Côte d'Ivoire, demandé par la défense, avait été remis le 19 juillet à la Cour.

La CPI avait indiqué avoir désigné en juin trois experts, à la demande de la défense, pour "procéder à un examen médical de M. Gbagbo dans le but d'évaluer son aptitude à participer à la procédure portée contre lui". ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023