mercredi 12 septembre 2012 par AIP

Abidjan - La troisième personnalité du système des Nations-Unies, la Néo-zélandaise, Helen Clark, administrateur du Programme des nations-Unies pour le développement (PNUD), est attendue ce mercredi en début d'après-midi, à Abidjan, pour une visite de quatre jours.

"La visite de Mme Clark vise à réaffirmer le soutien du PNUD aux efforts du gouvernement et des acteurs nationaux et internationaux dans la relance économique post conflit, dans le renforcement de la résilience, de la cohésion sociale et la gouvernance", souligne un communiqué du PNUD dont l'AIP a reçu copie mercredi.

Helen Clarck qui sera accompagnée du directeur du bureau régional Afrique du PNUD, Tegegnework Gettu, va effectuer plusieurs rencontres en Côte d'Ivoire, notamment avec le président Alassane Ouattara, le Premier ministre Jeannot Ahoussou-Koudio et le Président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, ainsi que les principaux corps constitués.

Elle sera reçue jeudi par Alassane Ouattara, et échangera le même jour avec les donateurs et membres de la communauté internationale. L'Administrateur du PNUD, rencontrera également Albert Gérard Koenders, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, et autres partenaires au développement et les chefs d'agences du Système des Nations-Unies et les organisations de la société civile dont celles des femmes.

Helen Clark qui prévoit deux visites de projets de développement à Abidjan et à l'ouest de la Côte d'Ivoire, mis en ?uvre avec l'appui du PNUD, se rendra samedi à Guiglo, pour évaluer l'évolution de la situation humanitaire dans l'ouest ivoirien.

Avant d'être nommée à la tête du PNUD, Helen Clark a été de 1999 à 2008 Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande. Durant ses trois mandats successifs, elle s'est engagée activement dans le développement de politiques et la mise en ?uvre d'actions de mobilisation dans les domaines internationaux, économiques, sociaux et culturels.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023