mercredi 19 septembre 2012 par Ministères

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne en ce moment dans notre pays. Objectif : Faire une seconde revue du programme économique et financier en Côte d'Ivoire, et évaluer les aspects macro-économiques, ainsi que les reformes structurelles. La délégation conduite par Michel Lazare, Sous-directeur Division de la gestion des Finances publiques du FMI, a eu une séance de travail avec le Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement ce mercredi 19 septembre 2012, à la salle du 16ème étage de l'immeuble Sciam. Au menu des échanges, le déroulement de la mise en ?uvre du Plan National de Développement (PND) 2012-2015, et les perspectives pour 2013.
Le Ministre du Plan a rappelé les efforts consentis par le Gouvernement, notamment dans le domaine de la Sécurité, avec la mise en place d'un Conseil National de Sécurité. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a en outre parlé des reformes importantes opérées dans la filière Cacao, et celles en cours dans le domaine de la fiscalité. S'agissant du renforcement de la cohésion sociale, il a rappelé que plusieurs engagements ont été pris par le Président de la République à l'issue de la visite d'Etat dans le District des Montagnes, en matière d'infrastructures scolaires et sanitaires, d'eau potable, et d'électricité.
Le Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement a fait savoir à la délégation que le Programme d'Investissement Public (PIP) 2013-2015 est bouclé. Il a en outre parlé d'un vaste programme d'identification des PME-PMI, visant à mettre en place une politique d'appui, et a affirmé la détermination du Gouvernement, à poursuivre toutes les reformes en cours dans la rigueur, afin d'atteindre les objectifs.
La délégation du FMI s'est pour sa part, dit prête à accompagner les efforts du Gouvernement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023