mercredi 19 septembre 2012 par AIP

Abidjan, 19 sept (AIP)- Un défilé de mode destiné aux femmes enceintes sera organisé dans la soirée de vendredi à l'Hôtel Pullman du Plateau (Abidjan centre), un concept baptisé "Maman fashion" qui constitue une première dans l'histoire mode ivoirienne, a appris l'AIP mercredi des organisateurs.

"Nous voulons ainsi promouvoir et donner une nouvelle image de la femme enceinte en Afrique, en général, et en Côte d'Ivoire, en particulier, où l'on a perdu cette tradition. Valoriser la femme enceinte ; lui redonner ses lettres de noblesse et sa place dans la société", a confié mardi à l'AIP, Nicole Faitai, la directrice générale d'Africa Disigner, structure initiatrice de cet événementiel.

Le défilé qui aura lieu de 19 H à 21 H présentera "une ligne vestimentaire spécifique et adaptée exclusivement aux femmes enceintes", a-t-elle précisé, affirmant que "Maman fashion" devra "aider les hommes et les femmes à comprendre que l'on peut être enceinte et belle, désirable, sensuelle, glamour ; sortir des idées préconçues sur la femme enceinte pour, qu'elle arrête enfin de s'enlaidir, de se laisser aller".

"Une femme enceinte, a le droit de se maquiller, de porter de beaux vêtements sobres, classiques comme sexy ; en un mot, l'on peut être enceinte et à la mode, être tendance", renchérit la directrice d'Africa disigner, avant de préciser à l'endroit des jeunes filles qu'"il ne s'agit pas d'une exhortation aux grossesses indésirables".

A la question de savoir si elle ne craint pas que son projet soit "vu d'un mauvais ?il par la société et taxé de vulgarité", Nicole Faitai répond catégoriquement par la négative. " Nous souhaitons juste d'inciter les femmes enceintes à s'occuper un peu plus de leur corps d'elles-mêmes, à l'instar des autres femmes ; car, une grossesse n'est pas synonyme de fin du monde", explique-t-elle.

Spécialisée dans la promotion et la valorisation de la mode africaine, Afrika designer est basée en France.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023