jeudi 20 septembre 2012 par AIP

Abidjan (AIP) ? Le gouvernement ivoirien a mobilisé 92,9 milliards de Fcfa sur le marché financier régional sous-régional pour 60 milliards recherchés soit un taux de souscription de 155%, selon un communiqué de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, transmis, jeudi, à l'AIP.

L'Etat par le biais du trésor public ivoirien qui a lancé du 16 août au 14 septembre, un emprunt obligataire pour un taux d'intérêt de 6,50% sur la période 2012-2017.

Cette performance traduit la confiance sans cesse renouvelée des investisseurs en nos dirigeants et en la politique de relance économique mise en place depuis la fin de la crise postélectorale a expliqué le directeur général du trésor, M. Koné Adama dans ce communiqué notant que elle démontre la volonté de plus en plus affirmée des souscripteurs de saisir l'opportunité de placement offerte par les titres d'Etat pour fructifier leurs avoirs .

L'on note que cette opération a enregistré une forte participation de la côte d'Ivoire avec plus de 82 milliards du montant récolté.

Le produit de cette émission doit permettre à l'Etat de financer une partie des investissements prévus dans le budget 2012 et estimés à 620,3 milliards FCFA en vue de faire face à la reconstruction post-crise et à la lutte contre la pauvreté.

Sur les deux dernières opérations, le Trésor public a mobilisé 193 milliards FCFA sur un objectif budgétaire de 425 milliards FCFA.

(AIP)
kkf/tm


(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023