lundi 24 septembre 2012 par Le Patriote

Absent au moment de notre passage, nous n'avons pu sur place nous entretenir avec le commandant du poste, Koné Sampayo. L'homme s'est toutefois confié à nous au téléphone.

Le Patriote : Mon commandant, pouvez-vous revenir sur les évènements de Noé ?

Commandant Koné Sampayo : Notre position de Noé, comme vous le savez, a été attaquée dans la nuit du vendredi au samedi par une trentaine de personnes. Certains sont venus du Ghana, par de petites embarcations et d'autres de Noé Village. On avait l'information que notre position devrait être attaquée. Nous avions donc pris nos dispositions. Nous les attendions de pied ferme.

LP : Que s'est-il passé ensuite ?

C K.S : Nous attendions qu'ils attaquent en premier. Dès qu'ils l'ont fait, nous avons riposté. Les échanges de tirs ont duré plusieurs heures. Ils avaient concentré leur force sur ma résidence, qu'ils croyaient être notre poudrière. Ils imaginaient donc récupérer des armes. Ils n'ont pas pu.


LP : De quelles armes disposaient-ils ?

C K.S : ils avaient des kalachnikovs, des RPG 7 et des machettes. Ils étaient suffisamment armés pour réussir leur affaire. Ils n'ont pas réussi parce qu'ils ont trouvé en face du répondant.

TL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023