jeudi 27 septembre 2012 par Ivoire-Presse

Les habitudes de communication en Côte d'Ivoire pourraient connaitre un bouleversement dans les mois à venir, grâce notamment au partenariat intervenu le mardi 18 septembre 2012 entre Viadeo, le second réseau social mondial, et la société Advertising & Digital for Africa (ADA). Le mariage de raison qui unit les deux structures depuis cet été, entre ainsi dans sa phase active, afin de contribuer au développement du mixte média, à travers la commercialisation des espaces sur le réseau social. Les motivations profondes de ce projet sont à rechercher dans la volonté manifeste des deux partenaires de transformer et d'accompagner efficacement les entreprises ivoiriennes sur le long terme. En effet, c'est désormais une évidence que la publicité sur la toile offre de bien meilleurs avantages, en termes de segmentation de la cible, de communication one to one, et donc d'interactivité, de maîtrise de coûts, avec des résultats mesurables. Destinés uniquement à une catégorie de professionnels, les produits et solutions Viadeo-ADA, sont conçus pour répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus exigeante, qui veut se constituer un capital clients, et un retour rapide sur investissement. Les offres, subtile alliance entre les produits Viadeo (Viadeo Inside, Display Rich Media, Liens Sponsorisés, etc.) et les packs ADA (Découverte, Corporate, Premium) confèrent une solide identité numérique aux professionnels et à leurs entreprises, des services à forte valeur ajoutée, et une fédération des synergies. Présent en Côte d'Ivoire depuis seulement janvier 2011, Viadeo se donne les moyens d'avancer sur une plateforme, qui est la 5e communauté francophone, forte de plus de 250.000 membres (40 millions à travers le monde, dont 2,5 millions en Afrique), avec 300 nouveaux chaque jour, en s'appuyant sur des axes tels que le Networking, le business et la carrière.

Constant GUEY

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