jeudi 27 septembre 2012 par AIP

Abidjan - Les fonctionnaires ivoiriens non encore recensés sont sommés de le faire avant le 30 septembre, sinon leurs salaires seront "mis sous contrôle à partir du 15 octobre au 30 novembre 2012", a prévenu jeudi le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Reforme administrative, Gnanmien Konan, lors d'une conférence de presse à son cabinet.

Une nouvelle campagne de récensement des fonctionnaires, cette fois numérique, a été ouverte depuis quelques semaines sur le site internet du ministère de la Fonction publique et de la reforme (www.fonctionpublique.ci), rappelle-t-on.

?'Par l'identification, chaque fonctionnaire est invité à préciser au Ministère de la Fonction Publique et de la reforme Administrative, son ministère employeur, son service et la localité dans laquelle il est en fonction'', a expliqué M. Gnanmien, avant d'ajouter que cette opération permettra également à son département de reprendre le processus d'évaluation, la reprise de l'avancement indiciaire des hauts fonctionnaires de la catégorie A grade A4 et suivant.

Plus de 134,469 sur 139,336 fonctionnaires, à ce jour, sont déjà enregistrés et les informations sollicitées serviront à alimenter ou à actualiser la base de données retraçant la situation administrative de chaque fonctionnaire, a-t-il relevé, soulignant qu'"une base de données complète et fiable est la condition première d'une meilleure gestion de la carrière des fonctionnaires et agents de l'Etat".

Concernant les fonctionnaires exerçant dans les zones où l'accès à l'Internet est impossible ou difficile, ceux-ci devront solliciter l'aide de leurs collègues se trouvant dans les zones couvertes. L'objectif à terme est de parvenir à une administration "zéro déplacement, zéro papier", a-t-il précisé.

M. Gnanmien a en outre indique qu'à travers le financement du système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (SIGFAE) qui est en phase de déploiement depuis avril 2012, est un outil informatisé sécurisé, conçu et réalisé en interne qui a permis de recruter 200 informaticiens et permis de valider les actes de gestion.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023