vendredi 12 octobre 2012 par AIP

Bouna, un expert indépendant des droits de l'Homme de l'opération des Nations-Unies(ONU), le Sénégalais Doudou Diène, en compagnie d'autorités administratives et judiciaires du département de Bouna, a effectué, jeudi, une visite à la prison civile de Bouna (nord-est du pays, région de Bounkani), en vue de s'enquérir de la situation générale des droits de l'homme dans la région, mais en particulier du sort des détenus de la crise post-électorale.

Selon M. Diène, cette visite aux partisans pro-Gbagbo, notamment ses anciens collaborateurs, le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, ministre de la Défense et de la Protection Moïse Lida Kouassi et Michel Gbagbo, la progéniture Gbagbo, s'inscrirait dans le cadre d'une visite de terrain où résident des détenus de la crise postélectorale. Celle-ci ayant également pour but d'y entrevoir les possibilités d'amélioration du respect des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.

Samedi dernier, un groupe de jeunes, se réclamant d'un collectif de jeunes proches de l'ex-président Gbagbo, a offert, des vivres à leurs camarades détenus, à Bouna. Ce groupe envisage de remettre leur acte de solidarité le 14 octobre, annonce son porte-parole, Hien Casimir.

(AIP)

ibt/kn/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023