lundi 15 octobre 2012 par AIP

Daloa, les acteurs de l'école, notamment les enseignants, les parents, les responsables des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de Daloa ont été invités jeudi, à fédérer leurs réflexions pour réaliser d'excellents résultats au terme de l'année scolaire en cours.

Lors d'une journée de réflexion de l'IEP1 initiée par l'inspecteur Hilaire Kouraye avec l'aval de la directrice régionale de l'éducation nationale, les participants ont été exhortés à faire un diagnostic pour relever les difficultés de l'école, afin de chercher ensemble les voies et les moyens de les résoudre, en vue d'une formation optimum des apprenants.

Pour faire face à des difficultés dont l'insuffisance des structures d'accueil, de tables-bancs, de matériel informatique, didactiques, la communauté éducative de l'IEP1 a proposé au sortir de cette rencontre, des pistes à explorer. Il s'agit entre autres, de solliciter l'appui des collectivités locales et des personnes de bonne volonté en vue de la création de nouvelles écoles ou de l'extension des écoles existantes afin de mettre un terme aux effectifs pléthoriques et à la double vacation. Toutes choses ayant un impact négatif sur les résultats scolaires.

Avec un résultat de 90,55% à l'entrée en 6ème l'année dernière, l'IEP Daloa 1 s'est classée première à au niveau de la direction régionale de l'éducation nationale (DREN) du Haut-Sassandra. Avec l'appropriation des résultats de cette journée de réflexion, elle voudrait non seulement maintenir ce rang, mais faire mieux en 2013, afin de se hisser au niveau des meilleures inspections de l'enseignement primaires du pays.

La ministre de l'Education nationale, Kandia Camara a placé l'année scolaire 2012-2013 sous le thème de ?'La responsabilité individuelle et collective pour une école performante''.

(AIP)

yy/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023