mardi 16 octobre 2012 par AIP

Abidjan - La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé mardi la qualification de la Côte d'Ivoire pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2013) en entérinant le résultat du match interrompu à Dakar (Sénégal) à la suite d'incidents dans les tribunes.

Selon un communiqué de la CAF publié sur son site, le résultat du match de deux buts à zéro en faveur de la Côte d'Ivoire est confirmé, "conformément aux règles de la compétition et de considérer que le Sénégal est le perdant de ce match, donc qu'il est éliminé".

Des projectiles, pierres, bouteilles et pétards ont été lancés sur la pelouse par les supporters sénégalais mécontents qui ont également allumé des feux dans les tribunes alors que la Côte d'Ivoire menait par le score de deux buts à zéro en match retour comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la prochaine Can qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

Le match a été interrompu à la 74è minute et les deux équipes ont été escortées hors du stade par la police sénégalaise.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire avaient battu à la manche aller le Onze sénégalais sur un score de 4-2, rappelle-t-on.

Selon ce communiqué, le Sénégal reste exposé à des sanctions relevant de sa commission de discipline.

Par ailleurs, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Ghana forment les têtes de listes regroupées dans le chapeau 1 du tirage au sort qui aura lieu le 24 octobre prochain à Durban.

La CAF a publié lundi la répartition par chapeau des 16 nations qualifiées pour le tournoi qui aura lieu en 2013.

Chapeau 1: Afrique du Sud (pays-hôte), Zambie (tenant du titre), Ghana, Côte d'Ivoire
Chapeau 2: Mali, Tunisie, Angola, Nigeria
Chapeau 3: Algérie, Burkina Faso, Maroc, Niger
Chapeau 4: Togo, Cap-Vert, RD Congo, Ethiopie
(AIP)
kp

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023