jeudi 18 octobre 2012 par Ministères

A l'occasion de la 25ème année d'existence de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP), le Gouvernement ivoirien a offert un dîner gala aux participants de la 52ème session de la Commission. C'était le vendredi 12 octobre dernier, à la salle Alabo de l'Hôtel Président de Yamoussoukro.
S'exprimant au nom du Gouvernement, M. Gnénéma Mamadou Coulibaly, Ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques, s'est réjoui de ce que la Commission ait atteint cet âge de la maturité . Une expérience qui, selon lui, a permis de s'améliorer dans l'exercice de ses missions de promotion et de protection des droits humains en Afrique.
Dans l'après-midi de ce vendredi, un procès fictif a eu lieu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix, opposant l'Université de l'Atlantique à l'Institut Universitaire d'Abidjan.
Les festivités se sont poursuivies le lendemain matin avec un marathon populaire qui a enregistré la participation de nombreuses personnalités au nombre desquelles certains Commissaires et membres de la CADHP. La soirée de ce samedi 13 octobre 2012 a été marquée par un concert gratuit animé notamment par DJ Kedjevara et DJ Mareshall, ainsi que de nombreux artistes locaux.
Enfin, les participants ont pu effectuer une visite touristique des villages de tisserands et de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Les assises de la 52ème session de la CADHP qui ont débuté le mardi 9 octobre 2012 prendront fin le lundi 22 octobre prochain avec l'adoption du rapport de la session et la lecture du communiqué final.

Ministère des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023