jeudi 18 octobre 2012 par AIP

Abidjan ? La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a lancé depuis le 11 octobre, un concours photos, afin de mettre en avant l'entreprenariat, la croissance et évaluer l'impact positif du secteur privé dans les pays africains post-conflits.

Les candidats, âgés d'au moins 16 ans, devront présenter un court paragraphe décrivant le sujet de la photographie et le lieu où elle a été prise, pour accompagner les soumissions des négociants (petites entreprises ou sociétés de plus grande envergure) qui bénéficient à leurs communautés.

Le vainqueur recevra un prix de 500 USD (environ 2,5 millions de FCA) et une version encadrée de la photographie lauréate.

Certains des demi-finalistes sélectionnés recevront également une version encadrée de leur photographie.

Le concours est organisé par la SFI CASA appuyant le développement du secteur privé au Burundi, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire, en République démocratique du Congo, au Libéria, en Sierra Leone et au Sud-Soudan.

L'initiative CASA a été fondée en 2008, afin de soutenir la croissance économique et la création d'emplois dans les pays post-conflits.

CASA fournit des services de conseil aux secteurs public et privé, afin de contribuer au renforcement des petites entreprises, à l'amélioration du climat des investissements et à l'élargissement de l'accès aux financements. Il bénéficie du soutien de l'Irlande, des Pays-Bas et de la Norvège.

Le concours est organisé en coïncidence avec la conférence Business After Conflict qui réunira de hauts responsables du public et du secteur privé pour échanger sur les opportunités liées aux investissements dans les pays post-conflits. La conférence, co-organisée par This is Africa et SFI, se tiendra à Nairobi le 28 novembre 2012.

Le secteur privé est un moteur important qui aide les pays post-conflit à reconstruire leurs économies. Ce concours vise à reconnaître les hommes et les femmes pouvant influencer positivement leur communauté en développant des entreprises fournissant des biens et services importants , a déclaré le directeur de l'Initiative CASA SFI, Colin Shepherd.

La SFI, principale institution de développement du secteur privé, aide les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant des investissements, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux pouvoirs publics.

Au cours de l'exercice 2012, la SFI a porté ses investissements à un niveau record de plus de 20 milliards de dollars en exploitant les capacités du secteur privé pour créer des emplois, stimuler l'innovation et résoudre les problèmes de développement les plus pressants.
(AIP)
kkf/kp

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023