samedi 20 octobre 2012 par Ivoire-Presse

Madame, Monsieur,
En décidant de la création de l'association que tu diriges, tu prenais déjà date avec l'histoire du développement de la Côte d'Ivoire, notre pays, notre beau pays qui nous appartient à titre égal.

Le développement est un processus souvent lent et harassant. Très peu de personnes arrivent à avoir le courage de s'y engager. Ta volonté de voir la situation de tes semblables s'améliorer, t'a donné, j'en suis convaincu, le courage dont la preuve évidente est l'existence de ton association.

Des actions sont menées tous les jours par les associations et ONG de notre pays. Mais, l'?uvre humaine est toujours susceptible d'être améliorée.

Nous voudrions que chacun de nous fasse profiter aux autres son expérience, son expertise et ses ambitions pour notre pays, pour l'humanité et pour la planète.

L'Union fait la force, dit la sagesse. Notre Fédération doit nous unir. L'objectif est de permettre à chaque ONG et Association de bénéficier de l'avantage du grand nombre et des idées des autres. Je suis personnellement attaché aux valeurs de l'union. Je veillerai à permettre à chacune de nos associations de grandir au sein de la FEDOCI (Fédération des ONG de Développement de Côte d'Ivoire) qui travaillera sincèrement à la coordination de nos actions en faveur du développement.

Nous ne voulons pas faire comme tout le monde . Nous voulons vraiment faire comme nous l'espérons, ensemble !

La FEDOCI est l'amie de toutes et de tous. De tous ceux dont l'objectif est le développement de l'Homme à travers l'amélioration de ses conditions : Santé, logement, ressources matérielles et financières, enfants, femmes, cohésion sociale, environnement, alimentation etc.

L'heure du travail vrai est arrivée ! Je prends le pari avec toi, de réussir à répondre aux attentes de nos concitoyens, des partenaires au développement et de tous ceux qui aiment notre pays.

Abidjan le 19 octobre 2012
Le président
Satigui KONE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023