mardi 30 octobre 2012 par AIP

Bouaké - Un séminaire de formation en comptabilité simplifiée et en informatique appliqué initié par l'ONG Houkami (aides-moi, en langue baoulé), en partenariat avec l'ambassade des Etats-Unis, à l'intention gestionnaires de coopératives, s'est ouvert lundi à Bouaké.

Quarante cinq gestionnaires de coopératives, des localités de Bouaké bénéficient de cette formation qui s'inscrit dans le cadre des activités de formation et d'alphabétisation de l'ONG Houkami.

La formation qui va durer quatre jours, vise à sortir les coopératives de l'informel, à les rendre plus fortes, structurées et dynamiques, en vue d'une meilleure autonomisation des membres dont la majorité sont des femmes.

A l'ouverture des travaux effectuée en présence du sous préfet de Brobo, Djandé Lorng, l'attaché de culturel de l'ambassade des Etat-Unis d'Amérique, Katherine D. Arcieri a fait don d'un vidéo projecteur, d'une camera et d'une Videocamera, pour parfaire la formation des membres de l'ONG.

La présidente nationale de l'ONG 'Houkami, Aimée N'Guessan a exprimé sa reconnaissance à l'ambassade des Etats-Unis pour son soutien permanent, puis rassuré sur la détermination de son organisation à vaincre la pauvreté aussi bien en milieu rural qu'urbain.

"L'ONG a de grandes ambitions", a déclaré Mme N'Guessan qui entend travailler avec ses collaborateurs pour fixer dans leur territoire d'origine, les hommes et les femmes, afin de réduire l'exode rural et de leur permettre de s'auto-suffire.

Pour réussir et atteindre son objectif, la présidente de l'ONG Houkami a sollicité le soutien des partenaires au développement et invité les femmes leaders à s'approprier le projet d'appui aux femmes mis en place par le Département américain. Ce, pour gagner ensemble le pari de l'indépendance économique et de réduire de la pauvreté, notamment dans le milieu rural et auprès de la jeunesse et la gente féminine en Côte d'Ivoire.
(AIP)
nam/cmas

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023