lundi 19 novembre 2012 par AIP

Bondoukou - La Première dame, Dominique Ouattara a offert, samedi, par le biais de sa directrice de cabinet, Sylvie Yao Patricia, un important lot de matériels roulant, médicaux, didactiques, informatiques et des vivres d'une valeur de 100 millions de FCFA aux populations des départements de Bondoukou et de Sandégué.

Ce lot de matériels est composé notamment d'une ambulance, de dix fauteuils roulant, de lits électriques, de matelas, de réfrigérateurs, de broyeuses de manioc, de décortiqueuses, de brouettes, d'ensembles géométriques, de boîtes de craie, d'ordinateurs, de 10 tonnes de riz, de bidons d'huile ainsi que de pâtes alimentaires.

Selon l'envoyée de l'épouse du Chef de l'Etat, ce don vise à soulager les souffrances des populations desdites localités. "La Première dame est consciente de vos difficultés elle nous a demandé de la devancer pour soulager vos souffrances", a indiqué Mme Sylvie Yao Patricia.

La directrice de cabinet de la Première dame a saisi l'occasion pour demander aux femmes de scolariser leurs enfants et pour exhorter les populations à s'inscrire dans le processus de la réconciliation nationale initié par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

La présidente de la Fédération des associations et groupements féminins du Gontougo, Mme Kossonou Honorine a exprimé sa profonde gratitude à la Première dame pour ce geste de générosité en faveur des femmes, des nécessiteux, de la population, implorant Dieu afin qu'il la bénisse et la comble de nombreuses grâces.

Le ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a, au nom des populations, adressé ses remerciements à la Première dame. Il a profité de l'opportunité pour exhorter les populations de Bondoukou à se mobiliser pour la réussite de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara prévue du 27 au 30 novembre dans le district du Zanzan (régions de Gontougo et du Bounkani).

La cérémonie de remise de dons s'est déroulée en présence du corps préfectoral dont le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Germain François Gun, ainsi que des élus, des religieux et chefs traditionnels de la cité aux "mille mosquées".

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023