lundi 26 novembre 2012 par AFP

ABIDJAN - Au moins cinq personnes ont été tuées en fin de semaine dernière lors d`un éboulement sur un site d`orpaillage dans l`ouest de la Côte d`Ivoire, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

"Cinq corps ont été récupérés" à Floleu, village proche de la commune de Zouan-Hounien, dans l`Ouest frontalier du Liberia, a déclaré par téléphone à l`AFP une source administrative locale.

Deux habitants joints sur place ont parlé de "six corps". "Six corps ont été extraits devant moi et identifiés", a indiqué Albert Bouh, directeur de l`école du village, un bilan confirmé par un autre témoin sous couvert d`anonymat.

"Mais les recherches continuent" et le bilan pourrait être plus lourd, a souligné M. Bouh. Aucune information précise n`était pour l`heure disponible sur le nombre de personnes présentes sur le site au moment de l`accident.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des gens ont violé l`interdiction décidée par des notables locaux pour aller exploiter de manière clandestine de l`or dans un endroit jugé dangereux. Il y a eu un éboulement", a raconté le directeur d`école.

Le site d`orpaillage de Floleu est proche de la mine d`Ity, l`une des mines d`or exploitées dans l`ouest et le nord de la Côte d`Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023