lundi 26 novembre 2012 par Agence de Presse Africaine

Le nouveau Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a annoncé lundi à Abidjan que les Institutions de Bretton Woods (Fond monétaire international et Banque mondiale) prévoyaient pour la Côte d'Ivoire une ?'bonne évolution économique avec un taux de croissance du PIB qui devrait s'établir à 8,6 % en 2012 et 9% en 2013''.

``Après la grave crise sociopolitique que nous avons connue et qui a eu un effet négatif sur l'économie, la situation économique s'est progressivement améliorée'', a expliqué M. Duncan qui s'exprimait lors de la célébration du 20-ème anniversaire de l'Ordre des experts comptables de Côte d'Ivoire.

Le Chef de l'Etat ivoirien a formé le jeudi dernier un nouveau gouvernement de 29 membres contre 40 pour le précédent.

Rappelant que le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent en 2020, le Chef du gouvernement ivoirien, par ailleurs ministre de l'Economie et des Finances, a salué ?'cette conjoncture économique favorable''.

Le 20-ème anniversaire de l'Ordre des Experts Comptables de Côte d'Ivoire s'articule autour d'un forum et d'un congrès dont les thèmes sont respectivement ?'de la crise financière internationale à la crise de la dette'' et ?'les normes de la profession comptable''.


LS/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023