mercredi 28 novembre 2012 par AIP

Abidjan, le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara qui a entamé mardi à Bouna, sa visite d'Etat de quatre jours dans le district du Zanzan (régions de Gontougo et du Bounkani), a profité de son premier discours tenu à la place de la paix, pour rappeler quelques unes des réalisations déjà faites dans le cadre du programme présidentiel d'urgence (PPU), dès son accession au pouvoir, en 2011.

Promettant de réduire de moitié le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire dans les deux à trois années à venir, M. Ouattara a souligné qu'il tiendra toutes les promesses faites pour améliorer la vie de ses compatriotes.
Aussi, dans le cadre du PPU, plusieurs projets ont-ils été mis en ?uvre dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'électrification et de la salubrité, notamment. Au dire du Président Ouattara, 1,6 milliards FCFA ont à cet effet été investis en 2011 dans le district du Zanzan.

Pour cette année, plus de sept milliards ont été dépensés pour les problèmes du Zanzan a fait observer M. Ouattara. Il a cité, entre autres, la fourniture de deux groupes électrogènes de 500 KVA dans le département de Bouna, annonçant par la même occasion, l'installation, dès samedi, d'un troisième groupe électrogène, pour étendre le réseau électrique à l'ensemble de la région. Concernant l'eau, le Président a fait savoir que 80 pompes hydrauliques villageoises ont déjà été réparées, promettant en outre la réhabilitation et l'équipement de deux forages. Côté Education, 2.647 kits scolaires ont été distribués, 30 classes et neuf logements de maître construits dans le département de Bouna.

En plus, l'Etat a recruté 221 enseignants contractuels pour assurer les cours aux écoliers et élèves du district du Zanzan. Au titre de la santé, a souligné M. Ouattara, un groupe électrogène a été acquis pour l'hôpital général de Bouna, des médicaments y ont été distribués et il est envisagé la réhabilitation complète de cet hôpital. Des routes ont également été reprofilées, a noté Alassane Ouattara qui annonce 163 milliards FCFA pour le développement économique, social et culturel de la région du Bounkani, sur les 450 milliards prévus pour le district du Zanzan.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023