mercredi 1 aout 2012 par CICR

Suite aux événements malheureux survenus à Duékoué le 20 juillet 2012, la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) a noté que certains journaux ont écrit et/ou fait sous entendre qu'elle aurait donné des chiffres relatifs à ces évènements. La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) dément avec fermeté ces affirmations, et précise qu'elle n'a jamais dressé un quelconque bilan de ces tristes évènements. Cependant tient-elle à rappeler que depuis la survenue de ces évènements du 20 Juillet dernier, comme dans toutes les situations de violence, elle s'est toujours employée à répondre aux besoins urgents des populations civiles affectées et cela de façon neutre et impartiale.

La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI), conjointement avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) demande à la population en général et à la presse en particulier de toujours continuer à faciliter le travail humanitaire qui essentiellement vise à alléger les souffrances humaines.

Pour toute question concernant la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) ainsi que le travail humanitaire effectué à travers le territoire, veuillez vous adresser exclusivement à M. Kodjo Gaba Franck, Responsable Communication et Documentation, joignable au 07 70 16 32.
Concernant le travail du Comité international de la Croix Rouge (CICR) CICR en Côte d'Ivoire, Mme Layal Horanieh est la personne chargée des relations avec les médias. Elle est joignable au 09 33 94 04.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023