samedi 8 decembre 2012 par Notre Voie

Guillaume T. Gbato, journaliste au service politique du quotidien Notre Voie et secrétaire général du Syndicat national de la presse privée de Côte d'Ivoire (Synappci), s'est marié, dans la matinée d'hier, vendredi 7 décembre 2012, à l'Hôtel communal de Cocody. L'heureuse élue de notre collègue se nomme Joëlle Lekpéa, attachée administrative à la mairie d'Akoupé. La célébration civile de leur mariage a été officiée par le conseiller municipal Siaka Coulibaly. Qui a rappelé les articles 51, 53, 58, 59 et 60 du code civil ivoirien relatifs aux droits et devoirs des époux. Lesquels ont opté pour le régime matrimonial de la communauté des biens. C'est par un tonnerre d'applaudissements que les amis, parents et connaissances du couple ont accueilli le Oui retentissant des conjoints Gbato, qui ainsi attestaient devant tous qu'ils sont d'accord pour passer le reste de leur vie ensemble. Alors l'officier de l'état civil a ajouté : Au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage . Les Gbato se sont ensuite embrassés chaudement et se sont passé leurs alliances.
Cette cérémonie civile a été suivie d'un cocktail à Maison de la Presse d'Abidjan (Mpa) sise au Plateau derrière la Présidence de la République.
Guillaume Gbato, qui a reçu le soutien de nombreux journalistes, dont le Dg de la Refondation SA, César Etou, Alafé Wakili, Dg du journal l'Intelligent et le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire, Moussa Traoré dit M.T.
Le marié a pour témoin M. Ouéi Kouigongbeu, lieutenant des Eaux et Forêts à Grand-Lahou. La mariée, elle, a pour témoin Mme Tebahi, inspecteur des Impôts.
Aujourd'hui samedi, le couple reçoit à déjeuner ses amis et parents au domicile familial des Gbato (chez le frère du père à Guillaume Gbato) à Angré.

Marcellin Boguy

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023