dimanche 9 decembre 2012 par Ivoire-Presse

Le bureau de la Coordination départementale PDCI-RDA de Gagnoa s'est réuni le samedi 8 décembre 2012 à son siège de ladite ville. Présidée par le délégué départementale, le ministre Maurice Kakou Guikahué, la réunion a eu pour point central de l'ordre du jour la présentation des candidatures aux élections locales (municipales et régionales) de toute la région du Gôh aux membres de la Coordination.

Le délégué a, d'entrée de jeu, notifié qu'il s'agissait de la présentation des candidatures. Et c'est le Permanent de la Délégation qui a présenté les candidatures recueillies au titre du PDCI à Gagnoa et dans la région du Gôh. Selon la Commission électorale du PDCI-RDA, les candidatures devraient être bouclées le 28 novembre dernier. Mais un délai supplémentaire a été accordé jusqu'au 5 décembre 2012.

En ce qui concerne la Région, une candidature unique, celle de Djédjé Bagnon Joachim pour le Conseil régional a été réceptionnée. Au niveau des municipales, il faut signaler qu'il y a 3 mairies qui sont Gagnoa commune, Guibéroua et Ouragahio. Il a été enregistré une candidature unique pour la mairie de Gagnoa commune, celle de Dozo Dayoro Joachim. En ce qui concerne Guibéroua, il y a deux candidatures qui ont été enregistrées. Il y a Tchétché Célestin et Zialo Daniel. A Ouragahio, il y a également deux candidatures. Celles de Tchétché Charles et du Docteur Dacoury Ange-Pierre.

Les dossiers de candidature reçus, il a été procédé par les membres de la Coordination aux vérifications des pièces fournies par les candidats à la candidature et tous étaient à jour. Puis, la parole a été passée aux différents candidats qui ont tous maintenu leur candidature.
Alors un calendrier global a été mis sur pied pour la validation des candidatures le dimanche 16 décembre prochain. Cependant, les candidatures uniques de Djédjé Bagnon et de Dozo Dayoro ont été validées séance tenante parce que ne posant aucun problème de choix entre plusieurs candidatures. Par contre à Guibéroua et à Ouragahio où il y a deux candidatures, il fallait arriver à des conciliations pour obtenir une seule tête de liste. C'est pourquoi, le Délégué a mis en place un comité de conciliation. Ce comité est présidé par Maître Cheickna Sylla, membre du Conseil politique du PDCI-RDA, avec pour membres, le député Logbo André qui est membre du Bureau politique (BP), Dozo Dayoro (BP) Djédjé Bagnon (BP) Lebo Roger, doyen des secrétaires de section, Djédjé Koré Pierre (BP), Mme Yoboué Antoinette, secrétaire de section et membre du Grand Conseil, Bangoura Salla, secrétaire de section et membre du Grand Conseil et le Permanent Bamba Goissé qui assure le secrétariat de ce comité.

La Coordination a demandé à ce comité de faire son calendrier pour recevoir les différents candidats des communes où il y a des doubles candidatures pour sortir une tête liste à Guibéroua et une tête à Ouragahio.

A cet effet, une grande réunion de la délégation départementale est prévue pour valider les candidatures restantes. Il a donc été décidé qu'à cette réunion du 16 décembre, ne participeront que tous ceux qui sont membres du bureau de la coordination (BP, GC, CP, président JPDCI et présidente de l'UFPDCI) à jour d'au moins une année de cotisation depuis 2010. Donc, le dimanche 16 décembre, toute personne qui n'aura pas son récépissé de cotisation ne participera pas à la réunion. Les différents membres de la Coordination ont une semaine pour s'acquitter de leurs cotisations. Cette décision a été acceptée par tous les membres de ladite Coordination.

La fin du week- end a été marquée par une séance de travail des Dlegaations de Gagnoa et d'Oumé le dimanche 9 décembre 2012. Au niveau de la région du Gôh, les postes de vice-présidents ont été partagés comme suit : 2 pour le département de Gagnoa et 3 pour le département d'Oumé. Le Président étant de Gagnoa, le Premier vice-président sera d'Oumé. Le dimanche 16 décembre prochain, il y aura la présentation du candidat à la Régionale pour le compte du PDCI-RDA et la validation des autres candidatures aux municipales des deux départements de la région du Gôh. Oumé et Diégonéfla présenteront également les personnes qui ont été choisies pour que la Direction de campagne pour tout la région soit mise en place. Cette direction de campagne sera dirigée par le ministre Maurice Kakou Guikahué, lui-même. Son Adjoint est le Délégué BODI Kouassi Theodore. Des personnalités seront nommées dans cette direction de campagne pour commencer le travail sur le terrain pour la victoire du PDCI-RDA dans la Région du Gôh.

Cellule Communication de la délégation PDCI Gagnoa

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023