jeudi 9 aout 2012 par AIP

Abidjan ? La mise en ?uvre de la stratégie nationale en matière de développement durable va coûter 43 milliards FCFA à l'Etat ivoirien sur la période 2013-2015, a révélé le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mme Kaba Nasséré.

Cette stratégie inscrite au Plan national de développement (PND), coûtera par ailleurs, en 2013, quelque 13 milliards FCFA, a indiqué Mme Kaba qui participait à une conférence de presse sur le concept du développement durable et de protection de l'environnement.

A l'occasion, le directeur général du développement durable, Dr Aboua Gustave a souligné que le développement durable est une nécessité et non un effet de mode mais qu`en dépit des difficultés, c'est un passage obligé pour le pays .

Evoquant la participation de la Côte d'Ivoire au sommet mondial sur le développement durable de Rio de Janeiro +20, Dr Aboua a rappelé que ce sommet s'est engagé à mobiliser 513 milliards de dollars pour le financer le développement durable dont 323 milliards de dollars devant aller à l'initiative du secrétaire général sur l'énergie renouvelable, pour un accès l'énergie à l'horizon 2030.

La conférence de presse se faisait dans le cadre de la tribune En toute transparence , une plateforme d'échanges instituée par le Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI), afin de permettre une fois par mois, aux journalistes d'échanger avec les hauts cadres de l'administration ivoirienne sur les questions liées à la bonne gouvernance e à l'environnement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023