lundi 10 decembre 2012 par AIP

M'bahiakro - Les installations de l'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) de M'Bahiakro (centre-est, région du N'Zi) viennent de bénéficier d'un financement de réhabilitation et d'équipement de la part de la fondation Orange & Côte d'Ivoire Télécom.
Le bâtiment abritant le bureau, la salle de formation et le préau ont été rénovés et l'institution éducative a été dotée d'une salle informatique, comprenant "cinq ordinateurs de dernière génération".

La remise des travaux a été l'objet d'une cérémonie organisée le 30 novembre par la direction de l'IFEF en présence des autorités politiques, administratives et coutumières qui ont salué cette donation et exhorté par la même occasion les bénéficiaires en prendre grand soin et en faire un usage escient.

Le secrétaire général de la préfecture de M'Bahiakro, Bini Kouakou Etienne, a saisi la tribune à lui offerte pour inviter "les filles analphabètes à s'inscrire massivement pour bénéficier de toutes ces actions".

La fondation Orange&Côte d'Ivoire Télécom a également offert 31 ordinateurs aux établissements secondaires de la ville dont 25 au lycée moderne, trois à l'inspection de l'enseignement primaire (IEP) et trois autres à la direction régionale de l'Education nationale (Dren).
Ce don qui a été accueilli avec enthousiasme par les élèves, enseignants personnels administratifs, va, selon eux, booster leur performance dans l'accomplissement des différentes tâches.

(AIP)
Djmzb/jbk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023