lundi 17 decembre 2012 par Le Patriote

La septième journée de la ligue a sourit au leader. Recevant les Ecoliers de l'Efym au stade Biaka Boda, le Sporting n'a pas laissé filer l'occasion d'accroitre son avance. Surtout que 24 heures plus tôt, le Séwé, son poursuivant direct, avait chuté face à l'Afad. Dans son antre, les poulains de Haidara Souhalio ont battu l'Efym (2-0) et consolider leur place de leader avec désormais 16 points et avec quatre longueur d'avance sur les portuaires de San Pedro.

Le réveil des cadors
La septième journée de la ligue 1 a sonné le réveil des deux gros bras du football ivoirien. Déjà victorieuses la journée précédente, les formations de l'Africa et l'Asec ont remis ça. Avant-hier samedi, c'est l'Africa qui gagnait face aux Princes de l'Indenié. Devant une équipe trop tendre de l'Asi, l'Africa n'a pas eu besoin de grand-chose pour empocher les trois points de la victoire garce à un petit but sur une grosse faute de main du portier des hommes l'Est. Une victoire qui permet aux Aiglons de se rapprocher du peloton de tête. Quant à l'Asec mimosas, les jaune et noir n'ont pas tremblé devant les Abidjanais. Battus il y a une semaine par l'Africa, la JCAT se devait de relever la tête. Mais hier face à l'Asec mimosas, l'équipe de Boudo Mory a but le calice. Les pensionnaires de Sol béni ont empoché, par une victoire éclatante (3-1), les trois précieux points qui leur permet de prendre la quatrième place derrière l'Afad, le Séwé et le Sporting club de Gagnoa.


Le Denguélé prend la deuxième place
Il aura fallu attendre 7 journées pour voir l'AS Denguélé monter sur le podium. Et de quelle manière ? Hier au stade de la Paix à Bouaké, les Odiénékas ont laminé les banlieusards de Bingerville par le score sans appel de 4-0. L'ASD a, par cette éclatante victoire, délogée le Séwé de la deuxième place. Cette déculottée plonge davantage le club cher à Bachir Diabaté dans les profondeurs abyssales de la L1. Affirmer que Lago patrice et ses garçons sont dans l'ascenseur retour vers la Ligue 2, c'est peu dire. Pour le reste, les magnans d'Adjamé n'ont pu se remettre de leur défaite à San Pedro. Opposés à l'USC Bassam, les vert et blanc n'ont pu faire mieux que partager la poire en deux (1-1). Si le Stella est à l'arrêt, l'USC Bassam ne va pas mieux non plus. Les insulaires n'ont toujours pas gagné de match et sont reléguables avec l'ES Bingerville. Quant au CO Korhogo, il poursuit sa série de matchs nuls. Les hommes de Ouattara Bakary et les militaires de la SOA se sont séparés au stade de Bouaké sur un nul blanc. La grosse victime de cette journée reste le Séwé Sport de San Pedro qui a perdu sa deuxième place après sa courte défaite (0-1) face aux académiciens de l'AFAD.

KL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023