lundi 17 decembre 2012 par AIP

Abidjan, Le président ivoirien, Alassane Ouattara, se rend à Niamey (Niger), ce lundi, pour prendre part au sommet des chefs d'Etat du Conseil de l'entente, selon un communiqué de la présidence parvenu à l'AIP.

Le président Ouattara débattra, aux côtés de ses pairs du Burkina Faso, du Niger, du Togo et du Bénin, des réformes en cours au sein de l'organisme sous-régional créé en mai 1959.

Après 53 ans d'existence, le Conseil de l'entente, à en croire son secrétaire exécutif, l'ivoirien Patrice Kouamé, dans une interview accordée au quotidien Fraternité Matin, "avait fait de son mieux".

"Ce sont des problèmes qui ne sont pas faciles à résoudre. Ils sont récurrents. Puisqu'en son temps, il y a eu des crises économiques, politiques, sociales qui ont mis un peu en cause les acquis du Conseil de l'Entente", a-t-il soutenu.

Patrice Kouamé a souligné, par ailleurs, que le manque de réunions au niveau de la Conférence des chefs d'Etat et de suivi au niveau des organes de gestion, "l'institution s'est retrouvée dans une léthargie profonde".

Avec la mise en place du Fonds de développement d'un capital de 10 milliards de FCFA, le Conseil de l'Entente va poser des actes, à partir de 2013, dans le sens du soulagement de la population en réglant une partie des problèmes économiques, a promis le secrétaire exécutif.

Ce sommet des chefs d'Etat du Conseil de l'entente s'achève ce même lundi, informe-t-on.

(AIP)
kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023