lundi 17 decembre 2012 par AIP

Yamoussoukro, A l'issue de la 38ème édition du rallye Bandama-Côte d'Ivoire, dimanche à Yamoussoukro, le président de la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA), Alain Ambrosino a dit son espoir quant au retour très prochain de cette compétition automobile sur la scène africaine puis mondiale.

Cette 38ème édition du rallye Bandama-Côte d'Ivoire qui se court après une longue léthargie de la FISA, est un signe d'espoir. Nous avons pu avoir 19 équipages au départ sur une distance de 438 Km courus sans complication tant au niveau sécuritaire que technique et organisationnel, ce n'est déjà pas mal. Je me réjouis que tout se soit bien passé. Bravo au gagnant , s'est satisfait Ambrosino.

Selon lui, le Bandama va revenir sur la scène internationale, même s'il y a encore quelques soucis de financement. Je souhaite que la FISA ait beaucoup de sponsors pour l'année 2013 car nous allons certainement renouer avec les compétitions internationales d'abord au niveau africain pour ensuite négocier celles mondiales. Mais la réalité du nerf de la guerre (Ndlr : l'argent) est toujours là , a-t-il lâché.

Le préfet du district autonome de Yamoussoukro, André Assoumou Ekponon qui présidait l'arrivée de cette 38ème édition, a reconnu qu'après une si longue léthargie, l'organisation de ce rallye n'était pas gagnée d'avance. Ce rallye, malgré, tout a pu se dérouler dans de meilleures conditions, on ne peut que s'en réjouir , a-t-il déclaré avant d'exprimer sa gratitude aux coureurs venus de France, de la Belgique et aux nationaux mais aussi à l'observateur de la Fédération internationale automobile (FIA), le Sud-Africain Richard et sa cons?ur Malgache.

Le classement de ce 38ème rallye du Bandama donne gagnant l'équipage Moriféré Soumahoro et Philippe Gracia sur Mitsubishi. La seconde place échoit à Jules Pulveric et Cormenier sur Peugeot 207, quand la troisième place revient à Fané Moussa et Fané Bakary sur Subaru.

Le vainqueur Moriféré Soumahoro a réconforté tous les autres coureurs, tous ceux qui ont été contraints à l'abandon, surtout le champion de France, Germain Bonnefis qui compte prendre sa revanche en 2013.

Ça n'a pas été facile, on y est arrivé, la FISA aussi. Bravo à tous et que le Bandama retrouve sa place rapidement au plan international , a conclu le champion 2012 du rallye Bandama-Côte d'Ivoire.

(AIP)
zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023