lundi 17 decembre 2012 par AIP

Yamoussoukro, Une réunion présidée par un cadre du PDCI, Lambert Kouassi, dimanche à Yamoussoukro, afin de trouver le consensus autour de la candidature de Me Ahoussou-Kouadio Jeannot comme de tête de liste aux régionales de février 2013 dans le Bélier, n'a pas abouti si bien que M. Kouassi a décidé de s'en remettre au président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, pour trancher.

Ils sont huit candidats, têtes de listes issus des départements de Didiévi, Tiébissou et Toumodi, qui composent la région du Bélier avec pour chef-lieu, Toumodi.

Au cours de la rencontre, sur six délégués départementaux du PDCI-RDA, seuls Kouamé Kouamé Jean-Baptiste, délégué de Didiévi et Arthur Alloco de Toumodi ne soutiennent pas la candidature de l'ancien Premier ministre, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Cependant, parmi ceux qui soutiennent la candidature de Me Ahoussou-Kouadio, certains ont fustigé des maladresses sur la forme de la procédure de demande de soutien à Ahoussou-Kouadio. Dans l'intérêt de la région et surtout pour un réconfort moral et un soutien moral au frère Ahoussou-Kouadio Jeannot après l'épreuve de son débarquement de la Primature, nous soutenons sa candidature , ont soutenu tous ceux qui se reconnaissent en la candidature de l'ancien Premier ministre.

A l'issue des consultations sur place, Lambert Kouassi a décidé d'avoir un tête-à-tête avec les deux opposés à la candidature de Me Ahoussou-Kouadio.

De retour de ce conciliabule, il a présenté des excuses à tous ceux qui ont soulevé des questions de forme.
"Je tire la conclusion qu'une majorité des délégués s'est faite autour de la candidature du Premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot, soit cinq délégués départementaux sur six. Après de longs débats en salle en public et surtout un tête-à-tête infructueux avec Kouamé Kouamé Jean-Baptiste et Arthur Alloco, je note que deux candidats se réservent. Je décide de me rendre moi-même à Daoukro demain matin (lundi, ndlr) pour rendre compte au président du parti, le Président Bédié. Nous discuterons pour trancher sur une solution qui donne satisfaction aux uns et aux autres , a expliqué Lambert Kouassi en guise de conclusion.
(AIP)
zgrp/cmas

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023