vendredi 17 aout 2012 par Ambassade des USA

L'Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d'annoncer la participation de quatre ivoiriens au programme des Visiteurs Internationaux (IVLP) portant sur l'approche américaine de la résolution de conflits et la réconciliation.

Les participants à ce programme seront instruits sur les techniques de résolution de conflits à caractère ethnique, religieux, socio-économique ou régionaux. Ils auront en outre un aperçu sur la formation dispensée aux spécialistes en résolution de conflits par les universités américaines et autres institutions spécialisées. Les participants visiteront Washington DC, Jackson dans le Mississipi, Albuquerque au Nouveau Mexique, San Diego en Californie et New York City.

La délégation ivoirienne se compose comme suit :
- M. Seraphin Dazere Dadi, Procureur de la République en service à Daloa
- M. Soumaila Doumbia, Coordonnateur général Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSDPD)
- M. Alphonse Kayor Guei, Directeur Ecole de Danse et d'Echanges Culturels Fondation Rose Marie Guiraud (EDEC).
- M. Mamery Camara, Membre du Conseil National de la Presse (CNP)

International Visitor Leadership Program est un programme d'échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de courts séjours aux
Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l'éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s'entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023