mardi 21 aout 2012 par AIP

Abidjan (AIP) ? Le coordonnateur national de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), Dr Kouamé Christophe prône la cohésion entre les organisations membres de cette faîtière et appelle les dissidents à rejoindre la table de discussions.

Mardi lors de sa première conférence de presse tenue après son élection, le 05 juillet à Abidjan à l'occasion du 3ème congrès ordinaire, le nouveau coordonnateur national de la CSCI a rappelé qu'il a été élu régulièrement selon l'accord cadre que la Convention s'est donnée.

La conférence de presse portant sur le thème Consolidation de l'éthique de la société civile : enjeux et perspectives dans un contexte de reconstruction post crise en Côte d'Ivoire a été l'occasion pour Dr Kouamé d'éclairer les journalistes sur le contentieux qui opposait la CSCI et quatre représentants d'organisations syndicales membres de la Convention.

Il a fait savoir qu'une ordonnance de référé (N°3216 du 04 juillet 2012) avait été notifiée à la CSCI quelques jours après son élection, ce qui a eu pour conséquence la fermeture momentanée du siège de la CSCI, la mise en congé du personnel et l'arrêt des activités. Face à ces faits, la CSCI a fait appel de cette ordonnance et le droit a été dit par le tribunal de première instance qui a reconnu les instances régulières de la faîtière d'organisation de la société civile.

Toutefois, Dr Kouamé insiste qu'il n'est pas question pour son bureau de faire la chasse aux sorcières, réitérant son appel aux plaignants, en l'occurrence Atsé Anderson, Komenan Kanga, Séa Denis et Yao N'dri, ainsi que Bakayoko Sidiki, à privilégier le dialogue afin de renforcer la crédibilité de la CSCI.

Dr Kouamé Christophe est élu pour un mandat de deux ans non renouvelable.
(AIP)
cmas


(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023