vendredi 21 decembre 2012 par AIP

Daloa - Quatre bâtiments du lycée moderne 3 de Daloa, repeints dans le cadre de ''l'opération peinture'' des établissements secondaires publics, ont été livrés aux autorités locales de l'Education nationale.
Cette opération qui a permis de repeindre plusieurs salles de classe des différents lycées et collèges, est le fruit d'un partenariat ''gagnant-gagnant'' scellé, depuis la rentrée scolaire 2012-2013, entre la direction régionale de l'Education nationale et les photographes professionnels de Daloa.
L'objectif de ce partenariat entre le Syndicat des photographes professionnels et cameramen de Daloa et les établissements secondaires de la DREN était de permettre aux Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de recueillir des ristournes générées par les prises de photos au sein desdits établissements, afin de repeindre les bâtiments gagnés par le poids des ans. C'est le cas du Lycée 3 où les bâtiments datent de 1966 et n'ont jamais été réhabilités.
Mais, pour Mme le Dren N'goran Akoua, et tous les autres intervenants, l'espoir d'améliorer le cadre de travail des élèves et du personnel enseignant est permis avec ce projet.
Au-delà de l'objectif de voir tous les bâtiments des lycées et collèges repeints, au terme de l'année scolaire 2013-2014, le projet devra également permettre de doter tous les établissements de toilettes, de points d'eau, de marchés internes ou de cafeterias en 2015, dans l'optique d'améliorer les résultats scolaires.
Pour l'année scolaire en cours, le montant total des ristournes reçues par la DREN sur les prises de photos d'identité dans les établissements scolaires est de 3,6 millions de FCFA.

YY/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023