lundi 27 aout 2012 par AIP

Abidjan, "Borderless Alliance", une organisation internationale regroupant plusieurs structures commerciales et entreprises à vocation internationale, ?uvrant à faciliter le commerce transfrontalier en Afrique de l'ouest, travaille désormais en synergie avec le gouvernement ivoirien pour une meilleure circulation des marchandises entre les pays de cette région.

Une délégation Borderless Alliance, qui "se veut une plateforme régionale et indépendante de plaidoyer" auprès des autorités des Etats de la CEDEAO, a échangé le 22 août avec des membres du cabinet du ministère ivoirien de l'Intégration africaine, en vue d'une collaboration efficace des deux parties pour une meilleure fluidité des marchandises entre la Côte d'Ivoire et les autres pays de la sous-région, note un communiqué de cette organisation dont l'AIP a reçu copie ce lundi.

"Ce ministère est désormais l'un des points d'encrage de notre comité", a déclaré la vice-présidente de Borderless Alliance, l'Ivoirienne Ouattara Kadiatou, précisant que sa structure s'emploiera à "proposer et promouvoir, auprès des gouvernements de la CEDEAO, des améliorations concrètes pour le transport, la libre circulation des biens, des capitaux et des services en Afrique de l'Ouest".

Fondée en 2011 suite à la campagne baptisée "Borderless" pour la promotion du commerce transfrontalier, lancée en 2010, l'Alliance Borderless comprend sept membres dont des multinationales, et est présidée par le Ghanéen Ziad Amoui. Sa représentation en Côte d'Ivoire a été mise en place le 22 août, et est dirigée par Djecket Louis Philippe du groupe Nestlé.
(AIP)
tm

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023