vendredi 28 decembre 2012 par AIP

Abidjan, 28 déc (AIP)- La direction générale des Impôts (DGI) a décerné jeudi au centre de conférence du ministère des Affaires étrangères (Plateau) des trophées à des agents et personnalités pour leur travail et leur mérite, lors de la 11ème édition du prix d'excellence 2011 sur le thème "La direction générale des Impôts, à l'épreuve de la bonne gouvernance".
Classés notamment dans les différentes catégories, M. Agbara Kouadio Soroboua (Zone de Koumassi1) a reçu le prix de "meilleur agent des services d'assiette", celui de "meilleur agent des services de recouvrement" est revenu à Bat Bi Kié Roland Hyacinthe (zone de Yopugon1) tandis que Mme Koffi née Amenan Emma Kouamé (Abidjan Sud1) a été reconnue comme le "meilleur agent des services administratifs" et M. Komenan Félix Koumoin (zone de San-Pedro), "meilleur agent des personnels spécialisés".
Quant aux prix "meilleur agent des services de contrôle", "meilleur agent d'encadrement", "meilleur service de la direction générale des Impôts", "meilleur agent des services techniques", "prix de l'innovation", ils ont été respectivement attribués à Bosson Akassi Clarisse, Amian née Yapi Kousso Eliane (zone de Dabou), Coulibaly Sogona (service des Deux-plateaux 2), N'Dri Martial N'Dah et Amani Kouassi Saturnin.
Pour ce qui est du Prix d'honneur, il a été décerné au président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro et le Prix d'excellence 2011 est revenu, quant à lui, à l'agent Agbara Kouadio.
Parrain de la cérémonie, le premier ministre, ministre de l'Economie et des Finances, Daniel Kablan Ducan, a salué "l'excellence célébrée dans notre administration".
"Après la crise postélectorale, le temps de l'effort et du travail bien fait est venu", a déclaré le premier ministre Kablan Duncan, ajoutant ces célébrations constituent "des repères forts pour mobiliser l'ensemble des ivoiriens, afin d'un développement durable".
Pour Pascal Kouakou Abinan, le prix d'excellence de la direction générale des Impôts vise à promouvoir les valeurs professionnelles et morales des agents et à consolider l'image de marque de son service, par l'instauration d'une saine émulation en son sein.
"Ce sont donc des résultats obtenus par la structure, de janvier à fin novembre, notamment des recettes de 1.095 milliards de FCFA et de réalisations de 1.194 milliards de FCFA, soit un écart positif de 99 milliards de FCFA, qui démontrent les méthodes mises en ?uvre pour valoriser le capital humain, mais aussi les valeurs morales universelles, indispensables à toute ?uvre humaine", a-t-il expliqué, exhortant les lauréats à poursuivre les efforts, pour aboutir à de bons résultats.
Le ministre auprès du premier ministre, chargé de l'Economie et des Finances, Kaba Nialé, a salué pour sa part les contribuables, pour leur devoir civique en faveur de la nation.
La remise de trophées et de cartons de participation aux lauréats par le président du jury, Gnayoro Gnéba Omer, et la prestation d'artistes ont aussi marqué cette cérémonie initiée par la DGI qui a pour missions, l'élaboration et l'application de la législation et la réglementation fiscale et parafiscale, la préparation, la négociation et l'application des conventions fiscales internationales, les opération d'assiette, etc.
Au 30 novembre, la DGI compte un effectif de 3.396 agents dont 1277 femmes.
(AIP)
kn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023