jeudi 30 aout 2012 par AIP

Abidjan - Le ministère ivoirien de l'Education nationale (MEN) opte désormais pour "a gestion axée sur les résultats (GAR)", pour remplir efficacement sa mission d'assainissement et de l'amélioration de l'environnement scolaire, à travers un usage efficient des ressources disponibles au service des objectifs immédiats, ainsi qu'à moyen et long terme.

?' Il s'agit d'établir un lien entre les ressources affectées (crédits) et l'atteinte des résultats, afin d'obtenir une plus grande efficacité et efficience'', a expliqué, mercredi à Grand-Bassam, le chef de cabinet du ministère de l'Education nationale, Abdoulaye Kouyaté.

M. Kouyaté qui intervenait à l'ouverture d'un séminaire de formation sur la méthodologie et les outils de ce nouveau concept de management (GAR), à l'attention d'une trentaine d'agents dudit ministère, a affirmé que la priorité de ce département est de permettre "une meilleure appropriation de la procédure d'élaboration et d'exécution du budget" à sa ressource humaine, pour une mise en ?uvre effectivede de la politique éducative du gouvernement ivoirien.

Cette formation qui va s'effectuer sur deux années budgétaires, "est un premier niveau de la politique de renforcement de capacités initié par le ministère de l'Education. Le séminaire prend fin le 27 aout.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023