lundi 31 decembre 2012 par Autre presse

Abidjan (MAP) - Le journaliste togolais Nicolas Koffigan a été sacré, jeudi à Abidjan, lauréat du Prix Dan Moussa pour la promotion de la paix et de l`intégration dans l`espace de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (CEDEAO).

Les 2è et 3è places sont revenues aux journalistes sénégalais Ibrahim Diallo et ivoirien Traoré Mamadou.

Le Prix Dan Moussa du meilleur journaliste pour la promotion de la paix et de l`intégration dans l`espace CEDEAO a été créé par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d`Ivoire (REPPRELCI).

Ce prix porte le nom de l`ancien Directeur des rédactions du quotidien +Fraternité Matin+ et ancien Président de l`Union internationale de la presse francophone (UPF), actuel Directeur de l`Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) d`Abidjan.

"En donnant ce nom, il s`agit de promouvoir l`esprit de pondération, de modération et de tolérance qu`incarne ce journaliste dont le simple nom évoque la réunion du Sud (chrétien en majorité), du Nord (musulman en majorité) et de l`Ouest où la présence de célèbres masques fait penser à l`animisme", a indiqué le Président du REPPRELCI, Barthélemy Kouamé. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023