lundi 7 janvier 2013 par AIP

San Pedro ? L'abbé Henri Ouédraogo a été officiellement installé canoniquement dimanche, premier curé de la toute nouvelle paroisse de Touih (environ 60 km de San Pedro), par l'évêque du Diocèse de San Pedro, Mgr Jean Jacques Koffi Oi Koffi.
Oint dans sa nouvelle mission, le premier curé de la paroisse saint Michel Archange de Touih a célébré sa première messe devant une foule de fidèles catholiques et célestes ainsi que des sous-préfets de Doba et Guéyo, et des autorités coutumières locales.
Au cours de cet événement religieux, Mgr Koffi oi Koffi a procédé à la pose de la première pierre d'une nouvelle église qui a fait l'objet d'une fête de charité de deux mois au cours de laquelle des fidèles ont levé des fonds.
La présidente du conseil économique et social de la paroisse a révélé le montant de 23 millions de FCFA destinés à la construction de la nouvelle église de Touih.
L'annonce de ce fonds a été accueillie par de vives acclamations de la foule.
L'évêque de San Pedro et le nouveau curé de la paroisse saint Michel Archange ont vivement remercié tous ceux qui ont permis la célébration de ce triple événement qui a connu une grande réussite.

Ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023