mercredi 9 janvier 2013 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Sur le plan économique, la réconciliation qui présente des aspects sociopolitique est un préalable nécessaire à un véritable succès, a estimé mardi la directrice générale du fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde au terme d'une visite de 72 heures en Côte d'Ivoire.

Mme Lagarde qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse, sur la base de la gestion des crises dont son institution a l'expérience depuis 70 ans, ?'les crises économiques se résolvent dans une approche solidaire qui bénéficie à toute la population''.

Lundi, la patronne du FMI a déclaré devant les députés ivoiriens que ?'l'heure d'un second miracle économique est venue''.

Pour y arriver, elle a invité à l'extirpation de la ?'corruption'' dans le pays. L'investissement, l'inclusion et la bonne gouvernance sont les défis auxquels la Côte d'Ivoire doit faire face à l'en croire dans sa phase de relance économique.

Christine Lagarde a procédé lundi à l'inauguration du siège du centre régional d'assistance technique pour l'Afrique de l'ouest (AFRITTAC de l'ouest), un instrument du FMI dont le siège est logé au sein de l'agence nationale de la Bceao.

L'AFRITAC de l'ouest fournit une assistance technique en matière de renforcement de capacité à dix pays de l'Afrique de l'ouest et appuie l'exécution des DSRP dans les domaines de compétences du FMI.

Au cours de son séjour, la Directrice générale du FMI a été en outre élevée au grade de Grand officier de l'ordre national ivoirien, par la Grande chancelière de l'ordre national, le Pr Henriette Dagri Diabaté.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023