mercredi 9 janvier 2013 par Partis Politiques

L'Alliance Pour le Changement (APC) s'est élargie à d'autres mouvements de jeunesse pour mener le combat de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. L'annonce de cette nouvelle a eu lieu le mardi 08 janvier 2013 à son siège sis à Cocody Deux Plateaux en présence de plusieurs responsables de jeunesse de tout bord politique. L'élargissement de l'APC à d'autres mouvement de jeunesse s'inscrit, selon le président Alphonse Soro, dans le but de réconcilier les ivoiriens, mais aussi de soutenir les actions du Président de la République SEM Alassane Ouattara. Pour l'honorable Alphonse Soro, c'est le plus beau cadeau qu'il puisse offrir aux ivoiriens parce que, souligne-t-il, toute la jeunesse ivoirienne quel que soit son appartenance politique ou religieuse se mobilisera pour lutter pour le développement, la réconciliation et la paix en Côte d'Ivoire, gage de stabilité politique et d'emploi pour la jeunesse.
Pour annoncer la mobilisation d'envergure, il dit : ?'Nous sommes ici tous réunis, ce soir, pour annoncer une grande nouvelle. Annoncer notre cadeau de nouvel an au Président de la République SEM Alassane Ouattara. Toute la jeunesse de Côte d'Ivoire s'est réunie pour réfléchir sur situation et a fait le bilan de l'exercice du pouvoir ; a estimé qu'au delà de nos appartenances politiques, il fallait que les jeunes se mettent ensemble. Que vous soyez du RDR du PDCI, du FPI et de l'UDPCI, nous sommes tous ici pour dire que nous prenons l'engagement désormais de porter ensemble la lutte de la réconciliation nationale. Et faire en sorte qu'ensemble nous allions (le camarade Blé Daniel, le camarade Ampirus Kouakou Abonoua et autres) au Ghana, au Libéria, au Cameroun partout où se trouvent des ivoiriens comme nous surtout des jeunes pour leur dire de rentrer au pays.
La deuxième mission est de faire en sorte qu'en Côte d'Ivoire, il y ait la réconciliation, c'est-à-dire un climat d'apaisement et de paix pour que les conditions soient réunies pour la mise en ?uvre du programme du Président de la République.
En outre, troisième mission est de constituer un bloc d'actions qui relais les actions du gouvernement ivoirien. Beaucoup de choses sont faites mais avec très peu de communication. Peut être avec beaucoup de communication, mais cette communication n'arrive pas là où nous l'aurions souhaité. Nous sommes là désormais pour aller faire la promotion de l'ensemble de l'activité gouvernementale et mettre à nue et promouvoir tous les actions posées par le président ivoirien dans le sens du développement, qui travaille, qui transforme la Côte d'Ivoire qui est désormais sur le chemin du développement et de la reconstruction.
Les jeunes de Côte d'Ivoire font parti de ceux qui peuvent revendiquer la victoire du Président de la République. Ils sont la majorité des ayants de cette victoire. En tant que tel, ils ne peuvent pas rester attentistes à la gouvernance, à l'action gouvernementale, à ce qui se fait à tous les programmes de gouvernement et tous les chantiers en cours. Nous voulons dire non à cet attentisme. Nous voulons aller ensemble vers les jeunes pour les impliquer dans l'ensemble des programmes en cours. Ceci permettra de mieux faire la promotion, de mieux exposer au grand jour et au grand public l'ensemble des actions posées afin que les ivoiriens soient rassurés que la Côte d'Ivoire qui s'est battue pour une Côte d'Ivoire de paix soit la réalité. Députés et cadres du RDR, du PDCI, des jeunes de la LMP conscients de la responsabilité de la jeunesse et certains jeunes de l'UDPCI qui sont désormais dans nos rangs''. Notons qu'il a exhorté tous ceux qui doutent du développement de la Côte d'Ivoire et du rêve ivoirien à se réveiller.

FN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023