mercredi 9 janvier 2013 par AIP

Abidjan - Le parti ivoirien des travailleurs (PIT) organise son 4e congrès ordinaire du 11 au 13 janvier pour "se donner une nouvelle orientation" et choisir un nouveau président en remplacement du président du Conseil Constitutionnel, Francis Wodié.

Le parti ivoirien des travailleurs (PIT), parti social ?démocrate, fondé en 1990 par le Professeur Francis Vangah Wodié sera en congrès , le quatrième après le report de celui de 2008 à cause de la situation socio-politique.

Il s'agira, selon le président du comité d'organisation, secrétaire général, François Kouablan de donner une nouvelle orientation au parti après la crise postélectorale et élire un nouveau président après la démission du président sortant et actuel président du Conseil Constitutionnel, le Professeur Francis Wodié, nommé le 25 juin 2011 en remplacement Paul Yao N'Dré, président du constitutionnel sous le régime de Laurent Gbagbo en pleine crise postélectorale.

Le PIT a été secoué par une forte crise interne après l'annonce de la démission de Wodié après son échec au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 et son soutien au président Alassane Ouattara ,candidat du RHDP au deuxième tour .Crise ayant occasionné ?'l'auto proclamation'' de la première vice- présidente Angèle Gnonsoa , présidente par intérim du PIT.

Ce quatrième congrès a indiqué François Kouablan , sera l'occasion pour les militants du PIT de contribuer au processus de réconciliation nationale.

(AIP)
isk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023